Un confinement et une vaccination obligatoire !


L’Autriche entrera dans une phase de confinement national à partir de lundi et il y aura une vaccination obligatoire à partir de février. La nouvelle est déjà sortie dans les médias autrichiens et vient d’être confirmée lors d’une conférence de presse. Le pays tout entier sera placé en confinement à partir de lundi en raison des taux élevés d’infection par le virus Covid-19.

Le confinement s’appliquera initialement pendant dix jours et pourra ensuite être prolongé de dix jours supplémentaires. Les Autrichiens ne sont autorisés à sortir que pour se rendre au travail, faire les courses nécessaires, pour des raisons de santé ou pour se détendre physiquement et mentalement.

L’introduction d’une obligation générale de vaccination de la population à partir du 1er février a également été décidée. L’Autriche serait ainsi le premier pays de l’Union européenne à introduire une obligation générale de vaccination. Le chancelier Alexander Schallenberg a noté que ‘trop de gens n’ont pas fait preuve de solidarité’.

Les deux provinces autrichiennes les plus touchées, Salzbourg et la Haute-Autriche, ont déjà annoncé leur propre confinement. Ils ont exhorté le gouvernement national à faire de même au niveau national. 66 % de la population autrichienne est entièrement vaccinée, soit l’un des taux les plus faibles d’Europe occidentale.

L’Autriche culmine à une incidence de 971,5 pour 100 000 habitants sur sept jours, tandis que les chiffres quotidiens continuent également à augmenter fortement.

L’Autriche avait déjà instauré un confinement pour les personnes non vaccinées. Le nombre d’infections n’a cessé d’augmenter ces derniers jours, dépassant de loin le précédent pic d’il y a un an, lorsque le pays s’était mis en état de lockdown national.

Info : TravMagazine (B.Matthijs)

Laisser un commentaire.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.